Assurance vie entière (permanente)

Nombreux avantages de groupe

  • Couverture en cas de décès de 50 000 $ à 5 000 000 $
  • Couverture en cas de décès valide la vie durant, et ce, peu importe l’âge où il survient
  • Aucune augmentation du coût de l’assurance vie
  • Accès à des tarifs de groupe préférentiels
  • Accès à des rabais additionnels pour toute couverture de 100 000 $ et plus
  • Accès à des rabais additionnels si l’état de santé est exceptionnel
  • Gratuité de la prime en cas d’invalidité
  • Accumulation d’une valeur de rachat (épargne) 
  • Couverture offerte sur une ou deux têtes (conjoint-conjointe) et au premier ou au dernier décès
  • Possibilité de payer son assurance sur 20 ans tout en restant couvert la vie durant
  • Services d’un conseiller agréé spécialiste en deuil offerts aux proches héritiers, jusqu’à concurrence de 1 000 $
  • Accès gratuit à un programme de deuxième avis médical pour soi, le conjoint ou la conjointe et les enfants de moins de 18 ans
  • Possibilité d’ajouter une couverture d’assurance vie pour ses enfants

L’assurance vie entière, appelée aussi assurance vie permanente, vous permet de protéger vos proches la vie durant, et ce, peu importe l’âge où survient votre décès. De plus, le coût de votre assurance n'augmentera jamais.

Bien sûr, le coût de l’assurance vie permanente est plus élevé que celui de l’assurance vie temporaire, mais cette assurance constitue un élément essentiel dans une planification à long terme de la sécurité financière familiale.

La combinaison d’une assurance vie temporaire et d’une assurance vie permanente est souvent une solution optimale.

Les réponses à vos questions

Je suis jeune et en bonne forme. Me faut-il payer autant que tout le monde ?

Félicitations. Demandez si vous êtes admissible aux taux préférentiels calculés selon votre état de santé, pour des montants de couverture de 250 000 $ ou plus.

Est-ce que je reçois un rabais si j'achète plus d'assurance?

Oui. Plus vous souscrivez d'assurance vie entière en vertu de la même police, plus votre taux sera bas. Les remises de volume commencent aux montants d'assurance de 100 000 $.

Je suis fumeur, mais je compte cesser de fumer, mes primes seront-elles plus élevées?

Dans le cadre du régime d’assurance vie entière sans participation individuelle, les fumeurs ont l’avantage de payer des taux moins élevés (ceux des non-fumeurs) pendant les deux premières années d’assurance. Ces taux peuvent être maintenus en fournissant une preuve satisfaisante que vous répondez à la définition de non-fumeur de l'assureur avant le deuxième anniversaire du contrat.

Que se passe-t-il si j'oublie de faire un paiement ou suis incapable de maintenir mes primes en raison d'une maladie ou d'une blessure?

Si vous oubliez de faire un paiement de prime, votre couverture est protégée par la fonction de prêt automatique de prime qui paiera votre prime par un prêt contre la police si la valeur de rachat disponible est suffisante pour couvrir le montant de la prime. En outre, vous pouvez acheter l'avenant Exonération de primes qui paiera votre prime si vous êtes totalement invalide pendant 6 mois ou plus avant l'âge de 60 ans.

Régimes disponibles

Choisissez parmi 3 régimes qui offrent une protection à vie sur la prestation de décès, une valeur de rachat et des primes garanties :

Votre conseiller de la Financière des avocates et avocats peut répondre à vos questions et concevoir un plan qui répond à vos besoins. Contactez-le dès aujourd'hui.

 


 

L’assurance vie entière de la Financière des avocates et avocats est établie par Foresters, compagnie d’assurance vie. La Financière Foresters et Foresters sont les noms commerciaux et les marques de commerce de L’Ordre Indépendant des Forestiers (une société de secours mutuel, 789 Don Mills Road, Toronto, Canada M3C 1T9) et de ses filiales.