Les coûts élevés de l’assurance à bas prix vendue en ligne

Online browsing

Dans certains cas, c’est facile d’aller en ligne, de répondre à quelques questions et de trouver en quelques minutes la meilleure offre en matière d’assurance. Cela est particulièrement vrai en matière d’assurance auto et habitation, un domaine dans lequel les polices ont tendance à être similaires les unes aux autres. 

Cependant, trouver une bonne affaire en ligne pour des formes plus complexes d’assurance se produit rarement, peu importe le prix. Pire encore, une décision hâtive et peu réfléchie peut entraîner des conséquences et des coûts à long terme.  

Heather Nadler, conseillère de la Financière des avocates et avocats à Oakville, Ontario a collaboré avec des avocats et leur personnel à toutes les étapes de leurs carrières et elle adresse quelques conseils éprouvés destinés à ceux qui magasinent en ligne. « Il est pratiquement impossible de comparer adéquatement les produits en ligne en ce qui concerne les produits d’assurance complexes, car les polices varient selon la couverture qu’elles offrent et le prix qu’elles coûtent. Les limites d’une police pourraient n’apparaître qu’au moment de son renouvellement ou du dépôt d’une réclamation. Or, lorsqu’un tel moment arrive, il est trop tard pour changer d’idée », avertit madame Nadler. 

trois avantages d'une collaboration avec votre conseiller de la Financière des avocates et avocats

1.  L’expérience

Il est plus compliqué d’acheter le genre d’assurance dont un avocat a besoin que de magasiner en ligne une couverture de base et une assurance auto et habitation. À titre d’exemple, les avocats qui pratiquent seuls auront besoin d’une gamme de polices bien orchestrées pour se protéger et protéger leurs familles ainsi que leurs clients et leur personnel. « Compte tenu des enjeux, il y a peu d’avantages à magasiner tout seul », affirme madame Nadler. « Vous êtes plus susceptible d’obtenir une assurance de meilleure qualité et rentable si vous laissez à un conseiller chevronné les tâches les plus exigeantes, comme les comparaisons d’achat ». 

2.  La valeur 

Les conseillers savent comment comparer toutes les caractéristiques d’une police d’assurance, y compris le prix de son renouvellement dans quelques années. « Nous prenons en considération les besoins de nos clients à long terme. Ainsi, les polices que nous recommandons offrent souvent la protection la plus complète qui soit, dès maintenant, et la plus grande flexibilité dans l’avenir pour y apporter des changements, accroître la couverture et renouveler la police sans pénalité ou hausse importante des primes », déclare madame Nadler. « Pendant la vie active d’une pratique, ces économies peuvent être redirigées vers d’autres buts, par exemple des régimes de retraite ou d’épargne-études. C’est alors que vous êtes à même de vraiment constater les répercussions d’une bonne planification et de la prise de bonnes décisions ».   

3.  La personnalisation

Acheter une police d’assurance, c’est un peu comme acheter une voiture. Vous pouvez ajouter ou retirer des options (connues sous le nom d’avenants) qui augmenteront ou diminueront le coût de votre couverture. Parfois, ces caractéristiques sont offertes sous forme de forfait. Parfois, elles ne sont pas annoncées et vous devez demander pour les obtenir. Les conseillers savent quoi chercher et aident à garantir que votre assurance reflète fidèlement vos circonstances personnelles, professionnelles et de vie. Un conseiller qui vous connaît bien prévoira ce dont vous avez besoin et saura quand est venu le moment d’apporter des changements.

La planification d’assurance en action 

À titre d’avocat, d’associé ou d’employeur, vous avez besoin d’une gamme de polices d’assurance et le nombre d’entre elles peut croître au fil du temps. Voici un exemple de la manière dont une conseillère comme madame Nadler et son équipe peuvent combler les besoins d’une jeune avocate (nommée Amy) à compter de sa graduation jusqu’au moment où sa pratique est florissante.

Évènements de vie Besoins La solution d'assurance
Obtention du diplôme Amy sait qu’elle souhaite commencer sa pratique en solo le jour où elle obtient son diplôme. Heather et son équipe mettront en place un plan personnalisé qui pourrait comprendre : 
  • De l’assurance vie
  • Une assurance invalidité
  • Une assurance des fraix généraux
  • Une assurance de bureau
Embauche des premiers employés Amy embauche deux employés pour l’aider à gérer le bureau. Heather et son équipe ajoutent l’assurance collective pour les deux employés et aussi pour Amy :
  • De l’assurance vie
  • De l’assurance maladie et dentaire
  • Des comptes d’épargne retraite
Premier associé  Les affaires prospèrent et un associé s’ajoute au bureau d’Amy. Il est temps d’ajouter :
  • De l’assurance vie dans le cadre de l’entente entre associés
  • De l’assurance collaborateurs afin de protéger les deux associés si l’un d’eux devient incapable de poursuivre sa pratique

Heather et Amy ont déjà commencé à envisager l’avenir, et à penser à la manière dont la vie va changer quand Amy recrutera d’autres associés et aura une famille.

Évènements de vie Besoins La solution d'assurance
Ajout de personnel L’arrivée du nouvel associé devrait générer de nouvelles activités et le cabinet aura probablement besoin de personnel supplémentaire. Heather et son équipe renseigneront les associés et le personnel sur les avantages du nouveau régime de retraite à prestations déterminées offert par l’intermédiaire du régime de retraite des collèges d’arts appliqués et de technologie (CAAT). 
Nouvelle famille Amy a l’intention d’avoir un enfant.

Avoir un enfant entraîne des besoins en matière de nouvelle couverture. L’équipe recommandera : 

  • Plus d’assurance vie
  • Un régime d’épargne études
  • De nouveaux testaments et une planification successorale
Plus d’associés L’ajout d’associés signifie que la protection doit être améliorée.

L’équipe étudiera de nouveau l’entente entre associés et mettra en place des mesures de planification pour la relève. Cela comprend :

  • Des politiques d’assurance dédiées
  • Une augmentation de la couverture d’assurance collaborateurs
  • Des manières de financer les prestations d’assurance pour le personnel retraité 
Stratégie de retraite Amy met déjà en place des plans pour s’assurer une retraite prospère.

Le plan amélioré, tourné vers l’avenir, comprend : 

  • Des avantages médicaux lors de la retraite
  • Des stratégies efficaces sur le plan fiscal pour accéder à la richesse
  • Une planification de legs afin d’optimiser ses dons aux autres

« Nous sommes en mesure de personnaliser une solution d’assurance qui offre une valeur immédiate à toutes les étapes de croissance du cabinet, tout en laissant la porte ouverte pour une croissance illimitée », déclare madame Nadler. « Savoir qu’on aide une entreprise à prendre des décisions intelligentes à long terme est très satisfaisant.

L’Internet est un endroit merveilleux pour se renseigner et explorer ses options. Notre travail consiste à aider nos clients à décortiquer les renseignements et à proposer un tout qui soit le meilleur possible ».

 

 

Trouver un conseiller

Vous aimerez aussi :

Pourquoi le moment est idéal pour s'assurer

Quand les avocats devraiet-ils consulter un conseiller financier?

septembre 2, 2020