Régime de retraite pour les avocats

Les enseignants et les employés du gouvernement ont une rente de retraite à vie. Il est temps que la communauté juridique en ait une aussi. 

Après deux années de recherche, un groupe de travail de l’AABC / Financière des avocats composé d’experts renommés en régimes de retraite vient de terminer l’élaboration d’un régime de retraite innovant conçu pour le personnel des cabinets juridiques, les associés et partenaires. Le régime fournira une rente viagère prévisible et viable représentant environ la moitié du coût moyen des cotisations déterminées (CD) ou des REER collectifs. Autrement dit, il produira 30 à 50 % de revenus de retraite aux participants.

L’objectif d’un régime de retraite professionnel est la sécurité financière, ce qui est davantage possible sous la forme d’une rente viagère prévisible. Les régimes de retraite à cotisations définies (CD) et les REER sont des instruments d’épargne adéquats, mais ils ne procurent pas de rentes de retraite prévisibles. Les régimes de retraite à prestations définies (PD) offrent des rentes de retraite prévisibles, mais avec un risque de financement important pour l'employeur.

Le régime de retraite de la Financière des avocats est conçu pour offrir le meilleur des deux mondes: éliminer les risques de financement pour les employeurs et créer un revenu de retraite fiable pour les avocats et le personnel. Il permettra aussi aux participants de retirer des bénéfices pour les années travaillées antérieures avec la possibilité d’acheter du «service passé».

L'AABC est un organisme à but non lucratif qui met les clients avant les profits. Le nouveau régime offrira un meilleur rapport qualité-prix aux employeurs et aux employés en offrant des prestations de retraite à un coût presque 50% inférieur aux régimes traditionnels à cotisations définies. En d'autres termes, les cotisations doivent être supérieures de 92% dans un régime CD traditionnel pour que le revenu de retraite d'un dollar soit le même que celui de ce nouveau modèle.

Simplement, il est conçu pour être un régime indexé et avantageux pour une sécurité financière à vie et sans tracas.

Les cabinets d'avocats canadiens et les associations représentatives ont manifesté un vif intérêt pour ce plan et l'objectif est de le lancer en 2020.

L’AABC / Financière des avocats consulte des avocats partout dans le pays concernant leur intérêt à participer au nouveau régime avec comme objectif un lancement au début de 2020.

Pour être tenu au courant des mises à jour, veuillez laisser votre adresse courriel ci-dessous.  

Location