Vous avez énormément investi dans votre carrière. Vous avez passé des années à étudier tard le soir. Dépensé des milliers de dollars en frais de scolarité. Trouvé un emploi qui exige que vous soyez toujours à votre meilleur. Protégez votre revenu grâce à une assurance qui travaillera pour vous si vous êtes dans l’incapacité de le faire.
1 travailleur canadien sur 4 est victime d’invalidité avant l’âge de 65 ans 1
36 % des invalidités chez les avocats sont dues à des problèmes de santé mentale 3
Moins de 10 % des invalidités sont causées par des accidents 2
57,5 % des professionnels du droit souffrent de détresse psychologique élevée ou très élevée au cours de leur carrière 4
1 travailleur canadien sur 4 est victime d’invalidité avant l’âge de 65 ans 1
Moins de 10 % des invalidités sont causées par des accidents 2
36 % des invalidités chez les avocats sont dues à des problèmes de santé mentale 3
57,5 % des professionnels du droit souffrent de détresse psychologique élevée ou très élevée au cours de leur carrière 4
En tant qu’avocat, vous avez peu de chances de vous casser une hanche en tombant d’une échelle.
Pourtant, personne n’est à l’abri d’un accident ou d’une maladie grave pouvant l’empêcher de travailler du jour au lendemain. Une situation imprévue peut vous couper subitement de revenus qui vous permettent d’acquitter vos factures, payer vos dettes et subvenir aux besoins de votre famille.
Les causes d’invalidité sont très larges. Et étonnamment, les problèmes de santé mentale, comme la dépression et l’anxiété, sont les causes d’invalidité connaissant la plus forte croissance dans le monde. En particulier dans la communauté juridique.
1
Source:
Statistique Canada, « Nouvelles données sur l’incapacité au Canada, 2022 », publié le 1er décembre 2023.
2
Source:
Organisation mondiale de la Santé, 2013.
3
Source:
Financière Manuvie et AABC/Financière des avocates et avocats, données sur les motifs des demandes d’invalidité des clients de la Financière des avocates et avocats en 2023, en date du 31 décembre 2023.
4
Source:
Étude nationale des déterminants de la santé psychologique des professionnels du droit au Canada, octobre 2022.
Qu’arriverait-il si du jour au lendemain vous n’étiez plus en mesure de travailler et de générer des revenus ? Comment paieriez-vous vos factures ? Comment rembourseriez-vous vos dettes d’études ou votre hypothèque ? Comment subviendriez-vous aux besoins de votre famille ?
Une assurance invalidité permet :
Manger, dormir, se loger, voyager, sortir, s’entraîner, assumer les frais de scolarité des enfants, investir pour la retraite… Tout cela est possible grâce à vos revenus.
En souscrivant à une assurance invalidité, vous sécurisez vos revenus. Pour continuer à soutenir votre qualité de vie et celle de vos proches pour les années à venir.
Sans une assurance invalidité, vous perdez l’accès à votre salaire qui peut représenter un cumulatif de millions de dollars à la fin de votre carrière.
Le droit est bien plus qu’une profession : c’est une passion. De nombreux avocates et avocats choisissent de travailler au-delà de l’âge traditionnel de la retraite. C’est pourquoi nous proposons des couvertures plus longues, s’échelonnant jusqu’à l’âge de 65 ou 71 ans.
À la Financière des avocates et avocats, nous vous aidons à bâtir votre patrimoine et à protéger ce qui compte réellement.
Et comme nous sommes un organisme à but non lucratif, notre approche est axée sur la bonne recommandation pour votre situation et non sur la vente à tout prix.
Avec nous, vous bénéficiez :
Nathalie
Martel
Jérôme
Daoust
Notre équipe de conseillers en assurance prend très à cœur de vous aider à choisir une protection réellement intelligente en cas d’invalidité. Obtenez des conseils avisés, honnêtes et adaptés à votre situation pour un maximum de protection.
L’invalidité est une situation où un travailleur se trouve dans l’incapacité de travailler en raison d’une maladie ou d’une blessure. Elle peut être causée par un accident de travail ou de la route, la découverte d’une maladie dégénérative, un cancer ou un problème de santé mentale.
Vous avez jusqu’à vos 64 ans pour souscrire à une assurance invalidité. Cependant, l’idéal est de commencer jeune afin de bénéficier de primes plus avantageuses. Plus on souscrit tôt, plus on économise.
Tous nos régimes d’assurance invalidité incluent les prestations suivantes :
Vous pouvez également ajouter les prestations suivantes :
Les causes d’invalidités sont nombreuses. Mais voici quelques exemples d’invalidités couvertes :
C’est votre choix ! Selon l’assurance sélectionnée, vous pourriez recevoir votre première prestation 30, 60, 90 ou 120 jours après votre réclamation. L’option la plus populaire est le délai de carence de 90 jours.
Le prix d’une assurance invalidité varie en fonction de plusieurs facteurs comme votre âge, votre condition de santé, etc. Mieux vaut en discuter directement avec l’un de nos conseillers afin d’avoir l’heure juste.