Nouveaux avocats : trois habitudes financières à prendre maintenant

Femme qui calcule son budget

Vous êtes resté à l’école plus longtemps que la plupart de vos amis. Vous avez emprunté beaucoup d’argent. Vous avez fait passer vos rêves avant tout le reste, alors que vos amis étaient déjà en train de construire leur vie. C’est un chemin familier pour tous les nouveaux avocats. 

Maintenant que les chèques de paie arrivent, il est temps de se concentrer sur trois habitudes financières qui vous permettront de réussir sur le plan financier.

Première étape : Évitez les pièges de style de vie

Il y a tellement de choses à faire et tellement de façons de dépenser votre argent. Vous louez un appartement, vous achetez une voiture, vous vous inscrivez à une salle de sport, vous mangez au restaurant, vous commandez des repas, vous faites des achats en ligne et, avant même de vous en rendre compte, votre style de vie absorbe la totalité de votre salaire.  

Pour éviter l’inflation du style de vie, demandez à votre banque de transférer automatiquement 10 à 15 % de votre salaire net vers votre épargne. Vous apprendrez rapidement à vivre avec 85 % de votre revenu après impôt, et cette habitude vous apportera énormément à mesure que vos revenus augmenteront.

Deuxième étape : Maîtrisez votre flux de trésorerie

Le flux de trésorerie concerne l’entrée et la sortie des liquidités. Votre paie apparaît dans votre compte, une partie va automatiquement à l’épargne, puis le reste est dépensé. Plus tôt vous commencerez à faire travailler votre argent pour vous au lieu de la dépenser, plus tôt vous commencerez à vous enrichir.

Pour maîtriser votre flux de trésorerie, faites le point sur votre salaire et vos dépenses avec votre conseiller de la Financière des avocates et avocats. Ensemble, déterminez : 

  • la meilleure combinaison de comptes d’épargne enregistrés et non enregistrés pour l’argent que vous économiserez à la première étape
  • comment tirer parti de tous les programmes d’enrichissement offerts par votre employeur, comme les assurances collectives
  • la meilleure façon pour vous de trouver un équilibre entre le remboursement de votre dette d’études et l’investissement pour l’avenir

Troisième étape : Fixez des objectifs qui vous motivent

Gérer son budget est une tâche ennuyeuse qui peut vous sembler restrictive. D’un autre côté, le succès est excitant. 

Lorsque vous pouvez voir votre vie changer grâce à vos décisions financières, le progrès devient une forme de dépendance. Votre travail consiste à réfléchir à la manière dont vous voulez vivre et à l’impact que vous voulez avoir sur le monde. Vous pourriez vouloir :

  • fonder une famille
  • donner du temps et de l’argent à des œuvres caritatives
  • prévoir une retraite anticipée et une nouvelle carrière 

Notre travail consiste à vous aider à y parvenir. Votre conseiller de la Financière des avocates et avocats est là pour vous aider à profiter du moment présent tout en semant les graines pour un avenir florissant. 

Faites en sorte que les premières années comptent dès le premier jour

Évitez l’inflation du style de vie, gérez votre flux de trésorerie comme le PDG de votre propre vie que vous êtes et fixez des objectifs qui vous inciteront à l’excellence. L’adoption de ces habitudes financières positives dès le début de votre carrière vous mettra sur la voie de possibilités infinies. Votre conseiller de la Financière des avocates et avocats peut vous aider à mettre en place toutes ces étapes rapidement et facilement. 
 

Commencer

13 octobre 2021