La grève de Postes Canada pourrait avoir une incidence sur votre capacité de payer par chèque et sur notre capacité à livrer des factures et d’autres documents. Payez les primes directement auprès de votre banque en utilisant le bénéficiaire « CBIA/AABC » ou passez à un Plan de débits préautorisés pour automatiser vos paiements. Appelez-nous au 1 (888) 444-5159 pour passer à la livraison électronique.
Planifiez-vous un voyage? Ne laissez pas la malchance vous mettre des bâtons dans les roues. Choisir la bonne assurance voyage est l’un des moyens les plus simples de vous assurer des vacances relaxantes et sécuritaires.
Voici cinq éléments à garder à l’esprit lorsque vous choisissez votre régime :
1. Connaissez vos chances
Saviez-vous que plus de la moitié des réclamations d’assurance voyage sont liées à des annulations1? Selon un récent article du magazine Forbes, les autres principales réclamations concernent :
- Les frais médicaux pour maladie et blessure d’urgence
- Le remboursement de certains frais en cas d’interruption de voyage
- Le remboursement de certains frais en cas de voyage retardé
Si le fait d’annuler vos vacances vous semble impensable, sachez qu’il est impossible de savoir ce qui vous attend d’ici le décollage. De la maladie et des urgences aux conditions météorologiques extrêmes, un bon régime d’assurance protège votre voyage (et votre argent) en cas de report nécessaire.
2. Faites vos recherches
Trouvez votre régime idéal en tenant compte de l’endroit où vous allez, de la durée de votre voyage et des personnes avec qui vous voyagez. Un simple sondage sur votre voyage vous aidera à décider du type de régime dont vous avez besoin : de la couverture médicale d’urgence à la couverture annulation de voyage, en passant par tout ce qui précède.
3. Tirez profit de ce que vous avez
Vous bénéficiez peut-être déjà d’une assurance voyage par l’entremise de votre carte de crédit ou de votre assurance collective au travail. Cela ne signifie pas nécessairement que vous disposez de toute la protection dont vous avez besoin, mais cela pourrait être un bon début. Passez en revue vos polices en vigueur pour repérer les exclusions ou les restrictions qui pourraient vous obliger à compléter votre couverture.
4. Apprenez à connaître votre contrat
Lorsque vous avez choisi un régime, lisez le contrat en entier afin de savoir exactement ce qui est couvert. Ce n’est peut-être pas un trappe-lecteur , mais nous vous promettons que cela en vaudra la peine pour vous assurer de savoir ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas. Par exemple, si vous aimez les voyages d’aventure, comme l’escalade ou le parachutisme, nous vous souhaitons de bonnes vacances, mais attention : votre police peut ne pas couvrir les urgences médicales. Si vous voyagez dans un endroit éloigné, comme la River of No Return Wilderness Area dans l’Ohio (il s’agit d’un lieu réel sur une carte réelle), vérifiez les petits caractères pour vous assurer que votre police couvre les frais d’évacuation.
5. Augmentez votre couverture : vous en valez la peine
Les frais d’urgence peuvent s’accumuler rapidement. Rappelez-vous que nous envisageons les pires scénarios, notamment le vol ou les soins médicaux. Il convient également de garder à l’esprit que même si une police de 20 000 $ peut couvrir 14 000 $ pour une fracture de la cheville au Mexique, elle est en deçà d’une appendicectomie de 28 000 $ en Irlande et ne vaut presque rien devant les 195 000 $ qu’une crise cardiaque vous coûtera aux États-Unis3. Visez la police la plus élevée qui correspond à votre budget.
Nous pouvons vous aider.
On ne peut pas prédire ce que la vie nous réserve, à l’aéroport ou ailleurs. Si la malchance est au rendez-vous, vous serez heureux que vos plans incluent une assurance voyage parrainée par la Financière des avocates et avocats. De plus, en tant que membre de la communauté juridique du Canada, vous profitez d’une réduction de 10 % sur les tarifs d’assurance voyage abordables de Manuvie.
Obtenez une soumission maintenant
Source : 1. Forbes, Top problems that leads to travel insurance claims, novembre 2022 (en anglais seulement). 2. Nomadic Matt, How to buy the best travel insurance, juin 2022 (en anglais seulement). 3. AMA Travel, How to know when you should get trip cancellation or trip interruption insurance, 2022 (en anglais seulement).
Les régimes d’assurance voyage sont parrainés par l’AABC / Financière des avocates et avocats et souscrits par La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et la First North American Insurance Company, une filiale détenue en propriété exclusive de Manuvie. © La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers, 2022. Tous droits réservés. C. P. 670, station Waterloo, Waterloo (Ontario) N2J 4B8. La Financière des avocates et avocats est une marque de commerce de l’AABC.