Régime de retraite pour les avocats

Les enseignants et les employés du gouvernement ont une rente de retraite à vie. Il est temps que la communauté juridique en ait une aussi. 

Après deux années de recherche, un groupe de travail de l’AABC / Financière des avocats composé d’experts renommés en régimes de retraite vient de terminer l’élaboration d’un régime de retraite innovant conçu pour le personnel des cabinets juridiques, les associés et partenaires. Le régime fournira une rente viagère prévisible et viable représentant environ la moitié du coût moyen des cotisations déterminées (CD) ou des REER collectifs. Autrement dit, il produira 30 à 50 % de revenus de retraite aux participants.

L’objectif d’un régime de retraite professionnel est la sécurité financière, ce qui est davantage possible sous la forme d’une rente viagère prévisible. Les régimes de retraite à cotisations définies (CD) et les REER sont des instruments d’épargne adéquats, mais ils ne procurent pas de rentes de retraite prévisibles. Les régimes de retraite à prestations définies (PD) offrent des rentes de retraite prévisibles, mais avec un risque de financement important pour l'employeur.

Le régime de retraite de la Financière des avocats est conçu pour offrir le meilleur des deux mondes: éliminer les risques de financement pour les employeurs et créer un revenu de retraite fiable pour les avocats et le personnel. Il permettra aussi aux participants de retirer des bénéfices pour les années travaillées antérieures avec la possibilité d’acheter du «service passé».

L'AABC est un organisme à but non lucratif qui met les clients avant les profits. Le nouveau régime offrira un meilleur rapport qualité-prix aux employeurs et aux employés en offrant des prestations de retraite à un coût presque 50% inférieur aux régimes traditionnels à cotisations définies. En d'autres termes, les cotisations doivent être supérieures de 92% dans un régime CD traditionnel pour que le revenu de retraite d'un dollar soit le même que celui de ce nouveau modèle.

Simplement, il est conçu pour être un régime indexé et avantageux pour une sécurité financière à vie et sans tracas.

Les cabinets d'avocats canadiens et les associations représentatives ont manifesté un vif intérêt pour ce plan et l'objectif est de le lancer en 2020.

L’AABC / Financière des avocats consulte des avocats partout dans le pays concernant leur intérêt à participer au nouveau régime avec comme objectif un lancement au début de 2020.

Pour être tenu au courant des mises à jour, veuillez laisser votre adresse courriel ci-dessous.  

Location

Pension for Lawyers

Teachers and government employees have lifetime pensions.
It’s time the legal community had them too.

A CBIA/Lawyers Financial task force made up of leading pension experts recently completed two years of work on an innovative pension plan design for law firm staff, associates and partners; one that will deliver predictable and sustainable lifetime pensions at about half the cost of the average defined contribution (DC) or group RRSP plan. In other words, it will produce 30% to 50% more retirement income for participants.

The objective of a workplace retirement plan is financial security, which is best delivered in the form of a predictable lifetime pension. Defined Contribution Pensions (DC) and RRSPs are adequate savings vehicles, but they do not deliver predictable retirement pensions. Defined Benefit Pensions (DB) deliver predictable retirement pensions, but at significant funding risk to the employer.  

The Lawyers Financial Pension Plan is being designed to deliver the best of both worlds: eliminating funding risk for employers and creating reliable retirement pension income for lawyers and staff. It will also allow participants to realize benefits for previous years of employment with the ability to buy “past service.”

CBIA is a not-for-profit organization that puts clients, not profits, first. The new plan will provide better value for employers and employees by delivering pensions at almost 50% less cost than traditional DC plans. Put another way, contributions must be 92% higher in a traditional DC plan to deliver the same $1 of retirement income as with this new design.  

Simply put, it is designed to be a low cost, indexed and worry-free vehicle for financial security.

The plan has received significant interest from Canadian law firms and representative associations and the goal is to launch in 2020.  

CBIA / Lawyers Financial is now consulting with lawyers from across the country about their interest in participating in the new plan.  

To be kept informed of updates, please provide your email address below.

Location