Nettoyage de printemps de vos finances en 5 étapes

Cleaning products and spring flowers

Le printemps est la saison idéale pour avoir une discussion avec votre conseiller de la Financière des avocats et faire un petit nettoyage de vos finances familiales. Cela ne vous prendra que très peu de temps et vous pourrez profiter de l’été avec la certitude que tout est à jour et en ordre. 

1.  Finissez l’année fiscale en beauté 

Si vous attendez remboursement d’impôt, pensez à comment vous allez l’utiliser. Vous pouvez décider de le dépenser pour en faire profiter votre famille, toutefois, votre conseiller à la Financière des avocats peut aussi vous montrer comment transformer cet argent en une somme encore plus importante en remboursant une dette à taux d'intérêt élevé, en effectuant un paiement forfaitaire sur votre prêt hypothécaire ou en réinvestissant simplement cet argent dans l'un de vos comptes de placement.

2.  Tout ranger au même endroit

Est-ce que les membres de votre famille savent où trouver les documents importants tels que votre testament, votre procuration et vos documents d'assurance ? Ce sont des choses qui doivent être à portée de main pour les personnes qui en ont besoin. Prenez quelques minutes pour ranger tous ces documents au même endroit et assurez-vous que vos proches savent où les trouver. Profitez-en aussi pour détruire tous les fichiers dupliqués ou qui ne sont plus en date pour rester organisé.

3.  Bénéficiaires et successeurs

Si votre plan financier a été élaboré par votre conseiller de la Financière des avocats, il y a de fortes chances que ce ne soit pas un problème. Toutefois, si vous avez effectué des nouveaux placements ou souscrit de nouvelles polices d’assurance au cours des dernières années, le moment est venu de s’assurer que vous avez désigné les bonnes personnes comme bénéficiaires et / ou successeurs pour les bonnes raisons. Cela devrait inclure un examen de toute personne nommée dans vos avantages sociaux collectifs au travail.

4.  Désabonnez-vous

Examinez de près combien d’argent vous jetez par la fenêtre pour vos abonnements. Un simple relevé de votre facture de carte de crédit vous montrera combien vous payez pour les chaînes de télévision, les bibliothèques de musique, les logiciels, les magazines (ceux qui arrivent encore par la poste), les journaux en ligne, les rapports d’investissement… C’est l’accumulation de ces petites choses qui vous mène à votre perte. Faites le point sur ceux que vous regardez ou lisez réellement et annulez le reste.

5.  Agissez

Si vous avez mis de côté ou en suspens certaines décisions financières que vous deviez prendre, il est maintenant temps de passer à l’acte. Cela peut être de revoir votre budget mensuel, mettre de l’argent de côté pour un congé sabbatique ou mettre en place un dépôt mensuel automatique à votre REER ou CELI

Les conseillers de la Financière des avocats sont prêts à retrousser leurs manches pour vous aider à effectuer votre nettoyage financier de printemps. 

Trouver un conseiller

avril 26, 2019