Propriétaire ou locataire - le choix de l’assurance vie

Family laughing

Il existe deux façons de souscrire une assurance vie. Vous pouvez payer au fur et à mesure, comme pour un loyer. Ou vous pouvez payer intégralement d’avance et détenir la police pour toujours, comme si vous achetiez une maison. Votre conseiller de la Financière des avocates et avocats peut vous aider à déterminer le type de police qui vous convient.

Assurance vie temporaire 

L’assurance vie temporaire est, comme son nom l’indique, une couverture d’assurance pour une durée déterminée. Son terme peut être un nombre fixe d’années ou jusqu’à un âge prédéfini. Cela signifie que la police a une date d’expiration. En ce sens, c’est comme louer un appartement. À l’expiration de la police, vous pourrez la renouveler ou simplement la laisser expirer.

Assurance vie temporaire "LOUER" Certaines personnes ne veulent être couvertes que pour la période de leur vie où l’endettement de leur ménage est élevé et pendant laquelle elles n’auraient pas suffisamment d’argent en épargne pour prendre soin de leurs proches si leur revenu était perdu suite à leur décès.
Comment cela fonctionne Vous sélectionnez le montant de couverture dont vous avez besoin et vous payez les primes aussi longtemps que vous avez besoin de l’assurance. L’assurance vie temporaire jusqu’à 80 ans, offerte par la Financière des avocates et avocats, fournit une protection jusqu’à l’âge de 80 ans.
Principaux avantages
  • Primes relativement faibles par rapport à l’assurance vie permanente
  • Couverture jusqu’à l’âge de 80 ans
  • Votre couverture de la Financière des avocates et avocats augmente automatiquement chaque année1

Assurance vie entière

Une assurance vie entière sans participation offre une protection d’assurance la vie durant. Contrairement à la location, c’est comparable à acheter une maison, la payer et y vivre éternellement. Et comme avec une maison, votre police peut se valoriser avec le temps, créant une forme de coussin financier auquel vous pouvez accéder si vous annulez votre police (comme si vous vendiez votre maison). Votre conseiller de la Financière des avocates et avocats peut vous montrer comment cela fonctionnerait dans votre cas.

Assurance vie permanente "ACHETER" Certaines personnes sont prêtes à investir dans l’achat d’une police la vie durant dans le cadre de leur planification successorale, parce que l’assurance vie permanente a le potentiel de créer de la richesse supplémentaire.

Comment cela fonctionne

Assurance vie entière sans participation

Vous sélectionnez le montant de couverture dont vous avez besoin et vous payez les primes pendant 20 ans ou jusqu’à 100 ans. La police reste en vigueur la vie durant, même si vous vivez au-delà de 100 ans.

Principaux avantages
  • Couverture la vie durant une fois les primes sont entièrement payées
  • Un excellent outil de planification successorale
  • Source d’héritage pour enfants et petits-enfants
  • Peut être utilisée pour léguer un don important à une œuvre caritative 

Quand décider

Que vous choisissiez de louer ou d’être propriétaire de votre police d’assurance vie, il est généralement judicieux sur le plan financier de présenter une demande lorsque vous êtes jeune et en assez bonne santé. Les primes ont tendance à être plus basses lorsque vous postulez tôt. Quoi qu’il en soit, tout ce qui compte, c’est de choisir le bon type de couverture pour répondre à vos besoins à un prix abordable, dans le cadre de votre plan financier global.

Votre conseiller de la Financière des avocates et avocats est là pour vous aider à faire le meilleur choix entre la location et la possession d’une couverture complète et abordable pour vous et votre famille.

 

Trouver un conseiller

Lire davantage

L'assurance vie, c'est aussi pour les vivants

 


Lorsqu’un client souscrit une nouvelle couverture auprès de la Financière des avocates et avocats, il reçoit, s’il est admissible, notre garantie d’augmentation automatique (GAA). Cette garantie unique augmente automatiquement votre capital décès d’un montant de 10 % au 1er décembre de chaque année, après 12 mois consécutifs de possession initiale. Les augmentations de votre capital décès sont appliquées automatiquement et ne nécessitent aucune preuve d’assurabilité continue. Vous pouvez refuser une augmentation GAA à tout moment. Certaines restrictions peuvent s’appliquer.