La générosité est partout ces temps-ci. Actuellement, les professionnels, les familles et les entreprises collectent des fonds, donnent de leur temps et trouvent de nouvelles façons d’élever leurs communautés.
Tandis que le monde ouvre lentement ses portes à de nouvelles façons de travailler et de partager les espaces physiques, voici quelques-unes des façons dont les avocats et les cabinets ayant des ressources disponibles peuvent donner un coup de main dans les mois à venir.
Encouragez vos employés à faire du bénévolat
Si votre cabinet peut se le permettre, envisagez de permettre à vos employés de passer quelques heures par semaine à faire du bénévolat dans leur communauté. Cela peut inclure du bénévolat à domicile pour garder tout le monde à une distance sécuritaire.
Faites du bénévolat
Grâce aux associations locales d’amélioration des affaires, vous pourrez peut-être organiser une session de questions-réponses en ligne pour les propriétaires d’entreprise aux prises avec des problèmes juridiques concernant le paiement de factures, la paie des employés ou des problèmes entre propriétaires et locataires.
Proposez des options de paiement flexibles
Facilitez le fardeau des clients qui éprouvent des difficultés financières temporaires en leur offrant les conseils juridiques essentiels dont ils ont besoin. Une réduction ou un report des honoraires peut contribuer grandement à solidifier votre relation avec vos clients actuels et à renforcer votre réputation dans le monde des affaires.
Partagez vos bonnes idées
Utilisez les réseaux sociaux pour partager votre point de vue sur certaines des politiques de travail nouvelles et non complètement définies qui se profilent à l’horizon. De tels messages peuvent notamment discuter de la santé et la sécurité au travail, tandis qu’un nombre élevé de personnes restent à la maison. Envisagez de produire un balado pour attirer de nouveaux clients.
Effectuez des dons en espèces
La plupart des organismes de bienfaisance sont très efficaces pour tirer la valeur maximum de chaque dollar qui leur est versé. Les banques alimentaires et les associations caritatives de vêtements, par exemple, négocient souvent des prix de gros et bénéficient d’une attention particulière de la part de leurs fournisseurs. Demandez-leur toujours à l’avance si elles préfèrent une contribution en espèces ou en marchandises.
Prépayez les services
Certains de vos fournisseurs, tels que les équipes de nettoyage et d’entretien, peuvent ne pas être en mesure de travailler dans et à proximité de votre bureau en raison de directives d’éloignement social. Les payer à l’avance leur fournit un flux de trésorerie précieux pour assurer leur survie.
Amplifiez le besoin de dons
Utilisez votre présence sur les réseaux sociaux pour aider à faire connaître les œuvres de bienfaisance et les organisations qui vous tiennent à cœur. Vos contacts font confiance à votre jugement et accueilleront favorablement vos réflexions sur la façon dont ils peuvent aussi vous aider.
Fournissez un soutien local
L’achat de cartes-cadeaux de magasins et restaurants alentour est un excellent moyen d’encourager votre économie locale. Concentrez-vous sur les établissements que vous ou votre équipe aviez l’habitude de fréquenter, puis utilisez les cartes-cadeaux pour montrer votre appréciation à tous ceux qui contribuent au bon fonctionnement de votre cabinet. Les employés travaillant à domicile avec des enfants apprécient vraiment les livraisons de restaurants.
Continuez sur la lancée
La pandémie qui a commencé il y a quelques mois a changé notre façon de travailler et de prendre soin les uns des autres. Elle a révélé la profondeur de notre volonté de nous unir pour le bien commun. À mesure que vous intégrez de nouvelles façons de partager, laissez les entreprises et les collègues de votre réseau être une source d’inspiration constante. Restez connectés et restez engagés.