La grève de Postes Canada pourrait avoir une incidence sur votre capacité de payer par chèque et sur notre capacité à livrer des factures et d’autres documents. Payez les primes directement auprès de votre banque en utilisant le bénéficiaire « CBIA/AABC » ou passez à un Plan de débits préautorisés pour automatiser vos paiements. Appelez-nous au 1 (888) 444-5159 pour passer à la livraison électronique.
Nous sommes nombreux à prendre les résolutions du Nouvel An, mais peu d’entre nous les conservons! C’est normal… mais plus nous pensons à l’amélioration de notre mode de vie, plus nous avons de chances d’en appliquer certaines. Voici trois résolutions financières à considérer.
Affronter les réalités financières
Passez du temps à avoir une image complète de votre situation financière. Cela inclut les dettes, les actifs, les dépenses mensuelles et le ratio revenus / dette. Allez un peu plus loin et considérez les erreurs financières que vous avez commises l'année dernière. Les reconnaître est la première étape pour ne pas les répéter! Une fois que vous avez une image complète de votre situation financière, choisissez une ou deux choses à améliorer cette année.
ÉCONOMISER 10 - 15% DU REVENU BRUT
Peu importe ce pour quoi vous économisez, cela pourrait être pour un fonds d’urgence, votre compte de retraite ou même des vacances. L'astuce consiste à s'engager à retirer une partie de vos bénéfices pour réaliser des économies. Le moyen infaillible pour atteindre cet objectif est d'automatiser les économies. Configurez un transfert mensuel récurrent d'un compte bancaire à un autre, créé uniquement pour épargner, ou laissez l'argent directement dans un CELI ou un REER. Essayez pendant trois mois. Si les contraintes financières sont trop importantes, réduisez le montant. Mais plus probablement, vous pourrez ajuster vos dépenses habituelles de sorte que vous ne remarquiez même pas que cet argent est en train d’être redirigé.
CRÉER DES HABITUDES FINANCIÈRES SAINES
Les habitudes sont simplement des choses que vous faites régulièrement et à répétition. Les recherches effectuées par l’University College de Londres ont montré qu’il faut en moyenne 66 jours pour créer une habitude… c’est donc le temps qu’il faut engager à vraiment essayer. Quelques habitudes financières saines à considérer sont:
Abonnez-vous et écoutez un podcast de finances personnelles. Cela peut être quotidien ou hebdomadaire.
Lire un livre de finances personnelles. S'engager à une ou deux pages par jour est un bon début.
S'engager à un week-end sans dépense par mois. Cela signifie manger à la maison, ne pas aller au centre commercial, avoir peut-être des amis pour une soirée de jeux ou s’attaquer à ces projets de rénovation résidentiels que vous repoussez.
Quoi que vous décidiez de faire, écrivez-le et affichez-le à votre bureau ou sur votre réfrigérateur. Des rappels quotidiens peuvent vous aider à développer les comportements positifs que vous espérez obtenir.
Bonne chance et bonne année!