Tout le monde a besoin d'un REER? Faux!

Piggy banks lined up

La date limite pour verser des cotisations dans votre régime enregistrés d'épargne-retraite (REER) est le 1er mars 2019. La plupart des gens bénéficieront probablement de l'ouverture anticipée d'un REER, de placements réguliers et d’un investissement à long terme.

Mais peut-être que vous n'êtes pas comme la plupart des gens.

Maximiser les allégements fiscaux

Si vous êtes un nouvel avocat et que votre carrière débute seulement, cotiser à un REER avec un salaire relativement bas signifie que vous n’obtiendrez pas une très grosse remboursement d’impôt, car vous n’êtes pas encore dans la tranche d’imposition la plus élevée. Vous pouvez en avoir plus pour votre argent en laissant vos droits de cotisation inutilisées croître et en les économisant pour les années où votre revenu sera élevé et où vous pourriez tirer un bon avantage d'un allégement fiscal.

Un CELI peut être une meilleure alternative

Un compte d'épargne libre d'impôt (CELI) est une excellente solution de rechange au REER lorsque votre revenu est faible et que vous évaluez toujours vos options à long terme. Cotiser à un CELI ne réduit pas votre revenu imposable et vous ne recevez donc pas de remboursement d’impôt. Toutefois, votre investissement est exempt d'impôt pendant toute la vie et ne s'ajoute pas à votre revenu de retraite aux fins de l'impôt. En plus de la croissance hors taxes, les CELI offrent également:

Liquidité  Vous pouvez retirer de l'argent de votre CELI en tout temps, sans pénalité. Le seul inconvénient est que vous ne pourrez pas le remettre avant l’année suivante. Ce n’est pas un prix énorme à payer pour accéder à tout moment à votre placement.

Souplesse  Vous pouvez acheter toutes sortes de placements dans un compte CELI. Cela signifie que vous pouvez définir vos propres objectifs, définir un niveau de risque qui vous met à l'aise et utiliser toute combinaison de placements en espèces, en titres à revenu fixe et en actions pour accroître votre épargne.

Qu'est-ce qui vous convient le mieux?

Peut-être qu'un REER est le bon choix pour vous. Peut-être pas. Votre conseiller de la Financière des avocats peut vous aider à ôter vos incertitudes et y voir plus clair.
Vous ne savez pas qui est votre conseiller spécifique? Cliquez ici ou appelez notre équipe de l’Expérience Client au 1.800.267.2242.
 

 

Trouver un conseiller

janvier 21, 2019