La grève de Postes Canada pourrait avoir une incidence sur votre capacité de payer par chèque et sur notre capacité à livrer des factures et d’autres documents. Payez les primes directement auprès de votre banque en utilisant le bénéficiaire « CBIA/AABC » ou passez à un Plan de débits préautorisés pour automatiser vos paiements. Appelez-nous au 1 (888) 444-5159 pour passer à la livraison électronique.
- Facturation / paiements
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Est-ce que ma prime est impayée ? / Quel est le montant exigible et quelle est la période couverte ? / Quelle est la date d’échéance de ma prime ?
Pour obtenir des réponses à ces questions, il vous suffit de communiquer avec un membre de notre équipe du Service à la clientèle, par téléphone, au 1-800-267-2242, par courriel, au service@financieredesavocats.ca ou de remplir ce formulaire pour poser une question spécifique.
Est-ce que je peux changer l’option de paiement des primes ?
Oui. Plusieurs options sont disponibles. L’option la plus pratique et la plus utilisée est le plan de débits mensuels pré autorisés (PDP).
Nous acceptons également les paiements effectués au moyen de services bancaires téléphoniques et en ligne offerts par toutes les principales banques canadiennes. Si vous bénéficiez déjà de ces services, vous pouvez accéder à notre compte en tant que« CBIA/AABC». Pour vous prévaloir de ces services, veuillez communiquer avec votre banque.
Pour de plus amples détails sur les options de paiement, il vous suffit de communiquer avec un membre de notre équipe du Service à la clientèle, par téléphone, au 1 800 267-2242, par courriel, au service@financieredesavocats.ca ou de cliquer ici.
Est-ce que les factures clients sont disponibles en ligne ?
Non, les factures clients ne sont pas disponibles en ligne à l’heure actuelle.
Si mon versement est exigible le premier jour du mois, un délai de grâce est-il alloué ?
Oui, un délai de grâce de trente et un jours (31) est alloué après la date d’échéance afin d’assurer la réception de votre paiement par notre siège social.
Si votre compte n’est toujours pas réglé après la période de 31 jours, votre couverture d’assurance sera annulée. Si votre paiement est reçu après la période de 31 jours, vous avez la possibilité de remettre votre couverture en vigueur. Cette offre pourrait être soumise à des conditions de tarification.
J’ai payé ma prime dès réception de mon relevé de facturation, toutefois, j’ai reçu un deuxième avis de prime impayée. Pourquoi ?
Nous nous excusons de cette erreur. Il est possible que notre avis et votre paiement se soient croisés. Veuillez vérifier la date du deuxième avis pour voir s’il a été envoyé autour de la date à laquelle vous avez envoyé votre paiement.
Je n’ai pas reçu mon relevé de facturation.
Avez-vous déménagé récemment et avez oublié de nous fournir votre nouvelle adresse? Si c’est le cas, veuillez composer le 1 800 267-2242 et donner votre nouvelle adresse à un membre de notre équipe du Service à la clientèle, afin que nous puissions mettre à jour nos dossiers. Vous pouvez également nous fournir les renseignements par courriel au service@financieredesavocats.ca ou en utilisant ce formulaire.
Si ce n’est pas le cas, vous devriez recevoir un relevé sous peu étant donné que nous envoyons un rappel lorsque nous ne recevons pas de paiement.
Si vous avez quand même des préoccupations à ce sujet, il vous suffit de communiquer avec un membre de notre équipe du Service à la clientèle.
Pourquoi ma prime a-t-elle augmenté ?
Votre prime peut avoir fait l’objet d’une augmentation pour plusieurs raisons :
- Les primes de l’assurance vie temporaire et de l’assurance invalidité sont établies selon un groupe d’âge de 5 ans. Vous appartenez peut-être au groupe d’âge suivant.
- Un changement de couverture a eu lieu récemment.
Si ces raisons ne répondent pas à votre question, veuillez contacter votre conseiller de la Financière des avocats pour en discuter.
Comment puis-je changer mes renseignements bancaires au titre de mon régime de paiements pré autorisés ?
Il vous suffit de nous télécopier un spécimen de chèque annulé relativement à votre nouveau compte accompagné d’instructions pour changer votre compte bancaire, au 1-866-792-5276. Il est important d’inclure votre numéro de compte AABC / Financière des avocates et avocats.
Puis-je effectuer mes paiements par carte de crédit ?
À l’heure actuelle, nous n’acceptons pas les paiements par carte de crédit.
Je ne réside plus au Canada; puis-je établir un régime de paiements pré autorisés auprès de ma banque locale ?
Nous n’acceptons que les services de paiements pré autorisés offerts par les institutions financières canadiennes. Veuillez contacter votre conseiller de la Financière des avocats pour discuter de vos options.
Comment puis-je effectuer des paiements par câble ?
Vous pouvez câbler votre paiement à l’adresse ci-dessous :
Banque de Montréal
Numéro de domiciliation : 24292-001
5140, rue Yonge
North York, Ontario M2N 6L7Veuillez fournir votre numéro de compte de facturation AABC / Financière des avocats et le montant de la prime plus 17 $ pour les frais bancaires. Veuillez inclure dans vos instructions de paiement par câble que la Banque de Montréal doit aviser l’AABC dès réception du paiement par câble. Nous mettrons à jour nos dossiers dès que nous serons avisés de la réception du paiement.
Quelle est la procédure de changement d’adresse ?
Cliquez ici pour communiquer votre nouvelle adresse à notre équipe du service à la clientèle. Ou appelez directement au 1-800-267-2242 ou envoyez un courriel à service@financieredesavocats.ca.
- Produits / couvertures
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Est-ce que je dois être membre de l’ABC pour accéder aux produits d’assurance ou de placement de l’AABC / Financière des avocats ?
Non. Nous produits sont accessibles à toute la communauté juridique y compris les juristes, leurs familles et employés.
J’aimerais en savoir plus sur vos produits.
Veuillez communiquer avec votre conseiller de la Financière des avocats local. Cliquez ici pour obtenir la liste de nos conseillers. Vous pouvez également cliquer ici pour soumettre vos demandes de renseignement directement ou bien communiquer avec nous par courrier électronique au service@financieredesavocats.ca.
Quelle est la procédure d’augmentation ou de réduction de couverture ?
Veuillez communiquer avec votre conseiller de la Financière des avocats local. Cliquez ici pour trouver notre conseiller le plus proche de vous.
Quelle est la procédure de changement de bénéficiaire ?
Veuillez communiquer avec votre conseiller de la Financière des avocats local. Cliquez ici pour trouver notre conseiller le plus proche de vous.
Quelle est la procédure à suivre pour annuler ma couverture ?
Nous exigeons une lettre portant la signature originale du propriétaire de police. La lettre peut être postée à votre conseiller local ou directement à notre siège social, à l’adresse ci-dessous :
AABC / Financière des avocats
5, avenue Park Home, bureau 500
Toronto, Ontario M2N 6L4
Quelle est la procédure à suivre pour soumettre une demande de règlement au titre de ma couverture ou déclarer le décès d’une personne assurée ?
Communiquez avec notre siège social 1 800 267-2242 ou, par télécopieur, au 1-866-792-5276.
Quelle est la procédure à suivre pour remplacer un certificat perdu ?
Veuillez communiquer avec votre conseiller de la Financière des avocats local. Cliquez ici pour trouver notre conseiller le plus proche de vous.
Pourquoi la pharmacie n’accepte pas ma carte d’assurance-maladie pour payer mes médicaments ?
Pour le régime d’avantages sociaux et le régime d’assurance santé et dentaire, la pharmacie acceptera votre carte d’assurance-maladie. En revanche, si vous êtes membre d’un régime assurance santé et dentaire retraité, vous devrez d’abord payer vos médicaments et ensuite envoyer un formulaire de réclamation en vue d’un remboursement.
Si vous n’avez pas reçu de réponses à vos questions, cliquer ici pour soumettre vos questions à un membre de notre équipe du Service à la clientèle. Vous pouvez également communiquer avec nous, par téléphone, au 1 800 267-2242 ou, par courriel, au service@financieredesavocats.ca.
- Garantie d’augmentation automatique sur l’assurance vie temporaire
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Pourquoi mon assurance augmente-t-elle ?
Votre couverture d’assurance inclut une garantie d’augmentation automatique (GAA) qui prévoit une augmentation de 10 % de votre couverture sans preuve médicale. Pour plus de détails sur cette garantie, veuillez communiquer avec votre conseiller de la Financière des avocates et avocats.
Combien ça coûte ?
Votre facture du 1er décembre (postée à la fin d’octobre) reflétera l’augmentation de 10 % de votre couverture. Comme votre prime est calculée d’après votre âge et nos taux en vigueur le 1er décembre, nous n’avons pas le coût exact pour l’instant. Néanmoins, votre conseiller de la Financière des avocates et avocats peut vous fournir un coût estimatif.
Soyez assuré que l’augmentation de votre montant nominal n’aura pas d’incidence négative sur votre coût par 1 000 $ d’assurance.
J’ai droit à combien d’augmentations ?
Vous avez droit à une augmentation annuelle du montant nominal égale à 10 % du montant nominal original :
- pendant 10 ans tout au plus; ou
- jusqu’à votre 56e anniversaire; ou
- jusqu’à ce que votre couverture totale excède 1,5 million de dollars.
Pour plus de détails sur cette garantie, veuillez communiquer avec votre conseiller de la Financière des avocates et avocats.
Je n’ai pas demandé cette augmentation, pourquoi l’ai-je reçue ?
La garantie est automatiquement incluse avec votre couverture d’assurance vie temporaire.
Que dois-je faire pour obtenir cette garantie ?
L’augmentation est automatique et vous n’avez aucun geste à poser. Votre montant nominal d’assurance augmentera tous les ans jusqu’à ce que vous désiriez l’annuler ou que vous ayez atteint le nombre maximum d’augmentations, l’âge limite ou le montant nominal maximum.
Je ne veux pas l’augmentation. Comment puis-je l’annuler ?
Veuillez communiquer avec votre conseiller de la Financière des avocates et avocats ou notre service à la clientèle au 1.800.267.2242 pour obtenir notre formulaire de renonciation à la garantie d’augmentation automatique. Le formulaire devra être signé par le titulaire du contrat et nous être retourné avant de procéder à l’annulation de cette garantie.
Veuillez noter que le refus de l’augmentation entraînera l’annulation de la GAA et aucune autre augmentation ne sera offerte. Si vous souhaitez ajouter la garantie à votre couverture plus tard, vous devrez soumettre une preuve de bonne santé et être approuvé par notre assureur.
Si vous n’avez pas reçu de réponses à vos questions, cliquer ici pour soumettre vos questions à un membre de notre équipe du Service à la clientèle. Vous pouvez également communiquer avec nous, par téléphone, au 1 800 267-2242 ou, par courriel, au service@financieredesavocats.ca.
- Régime d’avantages sociaux
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Peut-on payer nos primes d’assurance d’avantages sociaux par plan de débits mensuels pré autorisés, par service bancaire par téléphone ou par service bancaire par internet ?
Oui, vous pouvez payer vos primes d’assurance d’avantages sociaux en utilisant les méthodes de paiements indiquées plus haut.
Pour payer par plan de débits mensuels pré autorisés, veuillez remplir ce formulaire et l’envoyer par courrier ou par télécopieur avec un chèque marqué « nul » sur le compte que vous souhaitez utiliser. Les débits pré autorisés sont effectués le 1er de chaque mois.
Par la poste :
AABC / Financière des avocats
5 avenue Park Home
Bureau 500
Toronto, ON M2N 6L4
Par télécopieur : 1-866-792-5267Pour utiliser les services bancaires par téléphone ou par internet, nous sommes identifiés comme étant « CBIA/AABC» Si vous ne bénéficiez pas de ce service bancaire et que vous souhaitiez le mettre sur pied, veuillez communiquer directement avec votre banque.
Je viens de m’inscrire à l’assurance collective de la Financière des avocates et avocats. Quand vais-je recevoir ma carte d’identité et ma brochure ?
Nous ferons parvenir ces documents à l’administrateur de votre régime environ un mois après réception de votre inscription.
Quelle est la procédure à suivre pour changer le bénéficiaire de mon régime d’assurance collective ?
Veuillez demander à l’administrateur de votre régime de vous soumettre les formulaires appropriés. Vous pouvez également contacter un membre de notre équipe du Service à la clientèle. Cliquez ici pour soumettre votre demande directement ou communiquez avec nous, par téléphone, au 1 800 267-2242 ou, par courriel, au service@financieredesavocats.ca.
Si vous n’avez pas reçu de réponses à vos questions, cliquer ici pour soumettre toute question à un membre de notre équipe du Service à la clientèle. Vous pouvez également communiquer avec nous, par téléphone, au 1 800 267-2242 ou, par courriel, au service@financieredesavocats.ca.