Régime de retraite à prestations déterminées

LES ENSEIGNANTS ET LES EMPLOYÉS DU GOUVERNEMENT ONT UNE RENTE DE RETRAITE À VIE. IL EST TEMPS QUE LA COMMUNAUTÉ JURIDIQUE EN AIT UNE AUSSI.

La plupart des cabinets d’avocats au Canada sont des petites et moyennes entreprises qui n’ont tout simplement pas les ressources nécessaires pour mettre en œuvre et surveiller un régime de retraite, sans parler des coûts supplémentaires d’administration et de gouvernance fiduciaire. Il est tout simplement irréaliste de s’attendre à ce que des cabinets d’avocats, quelle que soit leur taille, assument les charges financières, fiduciaires et administratives d’un régime de retraite à prestations déterminées. En fait, la plupart des cabinets d’avocats n’offrent aucun régime de retraite, ni à cotisation déterminée (CD) ni à prestations déterminées (PD).

Enfin. Un RÉGIME DE RETRAITE À PRESTATIONS DÉterminÉES POUR LES CABINETS D'AVOCATS

En 2016, un groupe de travail de la Financière des avocates et avocats, composé d’éminents experts en régimes de retraite et en actuariat, a commencé à étudier les options de régimes de retraite. Ils ont finalement décidé d’adhérer au Régime des CAAT, afin d’offrir à la communauté juridique du Canada des rentes viagères prévisibles et viables par le biais d’un régime à prestations déterminées appelé DBplus.

Le régime de retraite des CAAT est une fiducie à but non lucratif de 11 milliards de dollars qui offre des rentes viagères sûres depuis plus de 50 ans. En 2018, le CAAT a lancé DBplus, un plan qui permet aux employeurs du secteur privé d’adhérer au régime. DBplus combine les meilleures fonctionnalités des plans CD (certitude des cotisations) avec les meilleures fonctionnalités des plans PD (prévisibilité et rentabilité pour les employeurs ainsi que de précieux avantages à vie pour les membres).

Grâce à l’AABC / Financière des avocates et avocats, les cabinets d’avocats de toutes tailles peuvent désormais fournir des régimes de retraite prévisibles, efficaces, rentables, équitables, adéquats et viables, grâce à DBplus. Cette option ne présente aucun des risques juridiques ou financiers associés à la gestion par les entreprises de leurs propres régimes de retraite. L’obligation principale d’un cabinet d’avocats sera de mettre en place des retenues salariales et des versements, comme il le fait actuellement pour le RPC.

TOUT LE MONDE en BÉNÉFICIE.

DBPLUS éLIMINE LE RISQUE DE FINANCEMENT pour les EMPLOYEURS ET CRée UN REVENU DE RETRAITE FIABLE POUR LES AVOCATS ET LE PERSONNEL.

POUR LES EMPLOYÉS

  • Gagnez des prestations de retraite prévisibles et sûres payables à vie
  • Réduction du fardeau d’avoir à prendre des décisions d’investissement complexes
  • Les fonds enregistrés existants peuvent être consolidés dans DBplus
  • Sécurité d’une rente viagère qui est « transférable » au sein de la profession juridique

POUR LES EMPLOYEURS

  • Un outil convaincant d'attraction et de rétention de talents
  • Réduction des coûts et des risques, ainsi que de la facilité d'administration
  • Élimination des risques fiduciaires et de conformité
  • Un outil pour assurer une transition des employés à la retraite en toute confiance

Le résultat

DBPlus verse un revenu de retraite garanti la vie durant. En moyenne, un membre qui participe à DBPlus pendant toute sa carrière devrait recevoir environ 8 $ en prestations de retraite pour chaque dollar qu’il cotise.

DBplus pour la communauté juridique devrait être lancé à la mi-2020.

Vous voulez en savoir plus ?

Comment inscrire mon cabinet

novembre 11, 2019