3 Raisons de choisir le régime de retraite d'entreprise

Happy retired couple

Si vous avez la chance d’avoir un régime de retraite parrainé par votre entreprise, il s'agit probablement un régime à cotisations définies et votre employeur peut offrir un certain montant de contrepartie, ce qui signifie qu’il contribuera également à votre objectif d’épargne-retraite. Les taux de contrepartie varient selon les régimes et certains peuvent atteindre 100 %. Si tel est le cas, vous aurez une source de revenu supplémentaire et fiable à la retraite. Sachant cela, votre conseiller a la Financière des avocates et avocats et vous-même pouvez ajuster les autres éléments de votre régime d'épargne-retraite pour tenir compte de ce revenu supplémentaire.

Voici les trois principales raisons pour lesquelles il est logique de participer à un régime de retraite de qualité offert par un employeur.

TAUX de contrepartie : ARGENT GRATUIT

S'il y avait un magasin qui vendait des pièces de 2 dollars à 1 dollar, vous feriez la queue pour acheter ces pièces de 2 dollars à moitié prix toute la journée. Vous auriez un dollar gratuit pour chaque dollar dépensé. C’est un incroyable retour sur investissement de 100 % en une journée. Si vous mettez un dollar dans votre REER et que votre employeur y verse également un dollar, et bien c’est du pareil au même. Cependant, de nombreux employés ne tirent pas pleinement parti des possibilités d’appariement ou ne savent pas que cette option existe. Votre conseiller de la Financière des avocates et avocats peut vous aider à identifier chaque opportunité que le régime de votre employeur vous offre.  

DES FRAIS AVANTAGEUX QUI EN VALENT LA PEINE

Lorsque vous contribuez à un régime de retraite collectif, vous et vos collègues bénéficiez d'importantes remises sur volume qui peuvent réduire le coût de la gestion des investissements. En comparaison, les frais déboursés pour créer votre propre portefeuille de retraite, en utilisant une combinaison similaire de fonds d'actions et de fonds à revenu fixe, pourraient être beaucoup plus élevés en fonction des investissements que vous choisissez. Et, il est peu probable que vous puissiez obtenir de meilleurs résultats que l’équipe d’experts financiers à temps plein dont le seul travail est de maximiser le rendement des investissements sur l’argent que vous investissez dans le régime de retraite.

AUGMENTEZ VOTRE FLUX DE TRÉSORERIE DÈS AUJOURD’HUI

Le régime de retraite de votre entreprise, y compris les cotisations de votre employeur, couvriront une partie de vos besoins en revenus de retraite. Cela vous permettra peut-être d'économiser moins et d’affecter davantage de votre revenu actuel à d’autres objectifs. Par exemple, davantage d’argent pourrait être consacré au remboursement de dettes, à l’augmentation des versements hypothécaires pour devenir propriétaire plus rapidement ou aux économies effectuées en vue de l’éducation de votre enfant.

QU’EST CE QUI EST BON POUR VOUS ?

Les avantages de la participation à un régime de retraite parrainé par une entreprise sont clairs : argent gratuit, gestion de portefeuille par des experts à un coût potentiellement inférieur et plus d’argent dans votre poche. La contribution de votre régime de retraite à votre plan financier est plus détaillée. Discutez avec votre conseiller de la Financière des avocates et des avocats pour définir un objectif de revenu de retraite réaliste, puis ajustez votre taux d'épargne et vos flux de trésorerie pour prendre en compte votre revenu de retraite.

PREVOYEZ UN BUDGET POUR VIVRE DES EXPÉRIENCES ET NON POUR LE MATERIEL

Nous ne pouvons pas garantir qu'un rendez-vous avec votre conseiller de la Financière des avocates et avocats sera un moment inoubliable de votre vie, mais nous pouvons peut-être vous aider à planifier et à financer les expériences que vous aimeriez vivre. 
 

Trouver un conseiller

Lire davantage sur la plannification de la retraite

Budgetiser sa retraite

13 septembre 2019