5 façons de déléguer vos inquiétudes

man sitting in front of a wall of question marks

De nos jours, vous avez la possibilité de tout déléguer. Vous pouvez trouver des assistants virtuels, quelqu’un pour promener votre chien, il existe dix mille façons de se débarrasser des petits tracas. Alors, pourquoi ne pas externaliser une partie du stress que vous ressentez en tant que jeune avocat auprès d'une équipe d'experts déjà dévoués à vous simplifier la vie ?

Voici cinq sources de stress que vous pouvez facilement déléguer à notre équipe de la Financière des avocates et des avocats

Rattraper votre retard

Vous avez peut-être obtenu un diplôme plus tard que vos amis et peut-être que vous aurez du retard à rattraper en matière d’épargne pour la retraite. Cela peut être stressant. La bonne nouvelle est que le temps joue toujours en votre faveur et que votre choix de carrière vous offre une bonne occasion de constituer rapidement un portefeuille de retraite. Comptez sur la Financière des avocates et des avocats pour mettre en place un plan financier personnalisé pour vous et votre pratique qui indique clairement comment vous pouvez atteindre tous vos objectifs et prendre votre retraite quand vous le désirerez.

Savoir quelle assurance acheter

Pour faire des affaires, être avocat et être responsable d’une famille, vous avez besoin d’une assurance et cela a un coût. C’est aussi facile de procrastiner en vous demandant quel type d’assurance acheter, combien vous devez en avoir et comment les financer. Heureusement, la Financière des avocates et avocats propose des régimes d'assurance personnalisés qui peuvent évoluer avec vous. Par exemple, notre système de garantie d’augmentations automatique (GAA) ajoute automatiquement à votre couverture un montant égal à 10 % du montant nominal original de votre certificat chaque année.

Trouver la meilleure offre en matière d'assurance

Faire une bonne affaire sur un contrat d’assurance semble facile, mais ce n’est pas toujours le cas. C’est une chose de vouloir trouver l’assurance la plus avantageuse mais rechercher la meilleure combinaison de fonctionnalités possible adaptée à votre argent en est une autre, et cela va prendre du temps car les polices d’assurance sont loin d’être toutes les mêmes. Heureusement, l'équipe chargée des assurances à la Financière des avocates et avocats a pris le temps d’étudier le marché, de comparer les prix et de négocier des tarifs plus avantageux que ceux qu’on trouve habituellement pour vous et l'ensemble de la communauté juridique canadienne. Donc, déléguez le stress des recherches à ceux qui ont déjà mené les négociations.

Continuez à générer du revenu

Votre capacité à vivre de votre métier d’avocat est un atout précieux qui peut générer des revenus de millions de dollars tout au long de votre carrière. Il va de soi que cet actif doit être protégé. Il existe un certain nombre de moyens de protéger votre revenu en cas d'incident, notamment une incapacité temporaire à exercer en tant qu’avocat. Votre conseiller de la Financière des avocates et avocats peut vous aider à comprendre quelles sont vos différentes options et à combiner les avantages de l’assurance vie, l’assurance maladies graves et de l’assurance invalidité.

Se lancer seul sans pour autant l'être

Commencer votre propre pratique peut être une période angoissante. Votre équipe de la Financière des avocates et avocats est composée d'experts qui ont suivi le processus et ont aidé de nombreux jeunes professionnels dans la même situation que vous. Notre expérience peut vous aider à prendre les bonnes décisions financières et à sauter sur des occasions en toute confiance, sachant que nous serons là pour vous accompagner à chaque étape.

Nous ne pouvons pas vous promettre une vie sans stress, mais nous pouvons vous promettre d’être présent et de vous aider à gérer vos finances pour que vous passiez plus de temps à vous perfectionner en tant qu’avocat. C’est ce que vous obtenez lorsque vous déléguer les tâches stressantes a des professionnels de la finance. 

Trouver un conseiller

Conseils pour le démarrage de cabinet

30 octobre 2019