5 scénarios d'assurance vie avantageuse pour les vivants

Woman walking to work

Quel que soit le stade de votre carrière ou le succès de votre cabinet, il y aura toujours des choses que vous ne pourrez pas contrôler. Entre le travail, les enfants et le maintien d’une bonne condition physique et mentale, il n’y a pas beaucoup de temps pour se préoccuper des grandes incertitudes de la vie. 

  • Et si j’étais soudainement atteint d’une maladie?
  • Et si je devenais invalide et ne pouvais plus travailler comme avocat?
  • Et si quelque chose arrivait à mon cabinet?
  • Et si mes placements s’effondraient?
  • Et si je décédais?

 Arrêtez! 

Ces facteurs courants de stress se manifestent tout au long de la vie professionnelle et pendant la retraite. Votre conseiller de la Financière des avocates et avocats peut vous aider à aborder chacune de ces questions à l’aide d’un plan financier complet pour votre famille qui vous permettra d’arrêter de penser sans cesse à ces incertitudes et de vous concentrer plutôt sur ce que vous pouvez faire dès maintenant

Réduisez le stress à chaque étape de votre vie

Voici comment un régime d’assurance peut anticiper vos besoins et vous protéger des éléments imprévisibles de la vie. 

Incertitudes Nous avons un plan pour ça Comment ça fonctionne?
Et si j’étais atteint d’une maladie et ne pouvais plus travailler pendant une longue période?

Nos polices d’assurance maladies graves couvrent 25 des maladies les plus courantes qui pourraient vous obliger à prendre un congé pour vous soigner et vous rétablir.

Vous recevez un versement unique non imposable dès que l’on diagnostique chez vous une maladie admissible dans le cadre du régime d’assurance. Vous et votre famille pouvez dépenser cet argent comme bon vous semble.
Apprenez-en plus sur ce à quoi vous attendre lorsque vous tombez malade soudainement.
Et si je devenais invalide et ne pouvais plus travailler comme avocat?  L’assurance invalidité de la Financière des avocates et avocats peut vous fournir un revenu mensuel immédiatement, et ce, jusqu’à la retraite si vous ne pouvez pas travailler en tant qu’avocat. Vous ne devriez pas être obligé d’effectuer un autre métier. Une fois que votre incapacité de travail en tant qu’avocat a été établie, vous percevez un revenu basé sur un pourcentage de votre salaire chaque mois jusqu’à ce que vous repreniez le travail ou atteigniez l’âge de la retraite. 
Découvrez pourquoi l’invalidité n’est pas synonyme de déchéance.
Et si quelque chose arrivait à mon cabinet? Des inondations au cybercrime, vous pouvez facilement protéger votre cabinet contre les pertes, les dommages ou les vols de données inattendus.   Votre conseiller de la Financière des avocates et avocats vous aidera à bâtir la bonne combinaison de polices d’assurance pour vous protéger et vous permettre de reprendre vos activités le plus rapidement possible.

Et si mes placements s’effondraient au moment d’utiliser l’argent investi? 

Bien sûr, vous voulez que vos placements fructifient et vous vous attendez à ce que vous puissiez utiliser votre argent lorsque vous en avez besoin. 

À court terme
Pour les objectifs à court terme tels que l’épargne en vue d’une mise de fonds, vous devez faire correspondre votre calendrier avec le bon niveau de risque d’investissement pour suivre la hausse actuelle des prix. 
À long terme
Pour les objectifs à plus long terme tels que la retraite, il existe de nombreuses façons de bloquer la valeur de votre épargne, afin de vous assurer un revenu de retraite à vie sans souci. L’assurance vie permanente et le régime de retraite DBplus représentent deux moyens de vous libérer du stress lié à la gestion de vos propres placements. 

À court terme
Les comptes d’épargne libres d’impôt et les programmes tels que le Régime d’accession à la propriété peuvent vous aider à maximiser le montant de votre mise de fonds.

À long terme
Les solutions permanentes, comme l’assurance vie entière sans participation, garantissent un versement unique non imposable à vos bénéficiaires. Elles comprennent également une « portion en espèces » qui croît comme un placement au fil du temps. 
Le régime de retraite DBplus est conçu expressément pour les avocats. Vos cotisations sont gérées par une équipe de professionnels de l’investissement et votre revenu à vie est garanti. 

Et si je décédais?

Au début de votre carrière, votre potentiel de revenu à vie est votre plus grand atout. L’assurance vie temporaire peut remplacer votre revenu afin que votre famille puisse continuer à vivre sans avoir à vendre des actifs.  Vous souscrivez une assurance vie pour différentes périodes (généralement par tranches de 10 ans) et vous pouvez renouveler votre police jusqu’à l’âge de 80 ans. Si vous décédez alors que vous êtes couvert, la police verse une prestation non imposable à vos bénéficiaires. 

Faites le calcul 

Lorsque vous cessez de vous inquiéter de ce qui pourrait arriver et que vous vous préparez à faire face aux éléments imprévisibles de la vie grâce à une police d’assurance bien pensée, vous pouvez :

  1. Réduire votre stress : Vous serez heureux de rayer l’assurance de votre liste et vous vous inquiéterez moins, car vous avez un plan pour protéger votre famille et votre cabinet. 
  2. Assurer votre héritage : L’assurance vie, en particulier la couverture permanente, vous permet de laisser un héritage à vos enfants. Il y a donc mois de pression pour accumuler de l’argent. 

Et maintenant? 

Laissez votre conseiller de la Financière des avocates et avocats vous aider à dresser un plan en vue des incertitudes de la vie au début de votre carrière, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre profession et votre vie. 

Commencer

21 septembre 2021