Apprendre à s’arrêter...et d’autres leçons apprises en 2020

Jumping from 2020 to 2021

L’année 2020 a été tout un exercice de présence attentive. À la fin de cette année au cours de laquelle le monde entier a été mis sur « pause », les conseillers et le personnel de la Financière des avocates et avocats réfléchissent à ce qu’ils ont appris.

Jackie Porter, Conseillère, Ontario

L’année 2020 a réellement été une occasion d’apprentissage. Apprendre à s’arrêter et à prendre le temps d’observer est essentiel à la clarté. Je suis impatiente de célébrer mon cinquantième anniversaire en 2021, même si j’aurai atteint 51 d’ici là, ce qui est encore mieux, puisque j’aurai la chance de pouvoir prolonger les festivités.

Dustin Serviss, conseiller, Colombie-Britannique

J’adore enseigner des webinaires et je suis impatient de pouvoir aider plus de gens à vivre leur vie MAINTENANT tout en étant responsables vis-à-vis de leur avenir. Je suis reconnaissant d’avoir des pantoufles (mon bureau est dans le sous-sol, brrr). 

Reem El-Mousfi, spécialiste de l’expérience client

En 2020, j’ai appris à quel point les humains sont capables de s’adapter rapidement. J’attends avec impatience le jour où je pourrai monter à bord d’un avion et aller n’importe où!

Esther Linetsky, directrice du développement des affaires

Je suis reconnaissante de la technologie qui me permet de garder contact avec mes amis et ma famille. J’ai hâte que les évènements en personne aient lieu à nouveau. 

Anna Barbaro, associée à l’expérience client

Ce que j’ai appris en 2020 est que les interactions humaines sont précieuses et ne devraient pas être tenues pour acquises. J’attends avec impatience le moment où je pourrai me réunir à nouveau avec mes amis et ma famille.

Jim Britton, conseiller, Saskatchewan

Cette année a été une montagne russe. J’ai été témoin de résilience et de chaos à l’approche de l’arrivée d’un vaccin, mais une fois que nous aurons trouvé notre nouvelle normalité ce sera génial!

Hughie Shea, conseiller, Terre-Neuve

J’ai appris que je pouvais m’adapter et réussir. La leçon la plus importante à tirer de 2020 est la suivante : l’essentiel c’est la famille et la santé. C’est réellement ce qui importe le plus.

Lire plus de billets de cette série :

Rétrospective de 2020, partie

Message de fin d’année de notre présidente

L’année 2020 nous a rappelé à tous l’importance de la communauté. L’AABC et la Financière des avocates et avocats sont fières de faire partie de la vôtre. Nous vous souhaitons à vous et à votre famille de joyeuses fêtes et nos meilleurs vœux pour 2021.