Engrangez des ventes – maintenant

Rainbow umbrella stand out in a sea of black umbrellas

Dans l’univers modifié d’aujourd’hui, pour les as de la vente, le travail reste le même : continuer à entretenir les relations existantes tout en attirant de nouveaux clients. Tout le monde s’adapte à de nouvelles habitudes et à de nouvelles façons de faire les choses, et cela inclut la façon dont les meilleurs as de la vente arrivent à engranger des ventes à l’âge de la Covid-19.

Adoptez le bon état d’esprit

Ayez une connaissance de votre public et faites confiance à votre intelligence émotionnelle pour établir des relations plutôt que de vous plonger dans un argumentaire de vente. Nombreux sont ceux qui vivent et travaillent avec des contacts personnels réduits et apprécieront les interactions véritables et authentiques. Dans cet esprit, concentrez vous sur apprendre à connaître les gens à un niveau réel et personnel, posez des questions sur les membres de leur famille et soyez prêt à partager vos propres histoires de succès et d’échec.

Affinez votre approche de réseautage

De nos jours, si vous souhaitez établir des relations et élargir vos contacts, vous aurez besoin d’une nouvelle approche de réseautage. Gardez à l’esprit que vos clients et prospects sont à la recherche de conseils sur un large éventail de sujets, pas seulement sur des questions juridiques. Alors que vous continuez à développer votre réseau et à rencontrer de nouvelles personnes, voici quelques conseils pour la nouvelle réalité du réseautage virtuel.

Soyez Vrai(e)  

De nos jours, les gens attendent de l’authenticité. Du divertissement aux actualités en passant par le journalisme, la clarté l’emporte sur la créativité. Expliquez clairement pourquoi vous communiquez avec les gens et ce que vous avez à offrir.

Soyez impliqué(e)  

Recherchez des groupes et des organisations qui ont une présence en ligne et devenez membre. C’est un excellent moyen de se tenir informé et de rester à l’esprit des prospects.

Devenez un mentor

Le mentorat en ligne, dans le cadre ou non de la profession juridique, est à la fois un excellent moyen de prendre soin des jeunes talents et de rencontrer d’autres professionnels qui se soucient des générations futures. Vous pourriez rencontrer des gens que vous ne rencontreriez pas autrement et faire des incursions dans de nouveaux secteurs.

Créez votre propre point de vente

Participez à des discussions et commentez des publications sur les médias sociaux lorsque votre expertise peut faire la différence ou aider les autres à régler un problème juridique ou commercial. Évitez les réactions vagues telles qu’un pouce levé.

Établissez un suivi

Proposez de participer à des forums et des panels en ligne. Si votre cabinet est relativement grand, envisagez d’y organiser un panel annuel ou mensuel sur des sujets d’actualité et de créer un suivi en ligne.

Devenez l’expert incontournable 

Favorisez les relations avec les leaders d’opinion, les médias et les personnes d’influence clés de votre secteur qui ont souvent besoin d’un expert pour commenter des histoires sous un angle juridique.

Renforcez votre crédibilité

Suivez et faites un suivi. Faites un suivi rapide des clients potentiels et définissez un calendrier pour renouer avec vos anciens clients et collègues. En d’autres termes, ne restez jamais hors de la vue et hors de l’esprit.

Le réseautage virtuel offre des moyens illimités d’engranger des ventes, en particulier maintenant que la plupart des gens se sont adaptés à de nouvelles façons de faire les choses et de communiquer via de nouveaux canaux. Tirez parti des nombreuses options en ligne pour renforcer votre présence, votre marque et votre cabinet, jusqu’à ce que vous trouviez la bonne recette de stratégies de développement commercial pour vous et votre cabinet.

 

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