Une fois que vous avez choisi un conseiller avec lequel vous sentez que vous pouvez travailler, il est temps de passer aux choses sérieuses et de déterminer vos objectifs financiers.
Cela nécessite une nouvelle série de questions :
1. QUELLE EST MA SITUATION FINANCIÈRE ACTUELLE ?
La première étape est de jeter un coup d’œil à votre situation financière actuelle, ce qui comprend vos actifs, vos dettes et votre tolérance au risque. Cela peut parfois sembler effrayant, mais tant que vous n’avez pas toutes ces informations, vous ne pouvez pas déterminer quelles sont les lacunes et les possibilités.
Avoir une bonne idée de votre valeur nette vous aidera à prendre des décisions informées concernant votre future planification financière.
2. DE QUEL TYPE D’ASSURANCE VIE AI-JE BESOIN ?
Il existe deux types principaux d’assurance vie.
La première est l’assurance vie temporaire, laquelle offre une protection pour une durée déterminée. Si vous êtes dans la trentaine et avez des enfants, il est probable que vous vouliez une protection suffisante pour subvenir à leur style de vie et payer leur éducation si quelque chose vous arrivait dans les 5 ou 10 prochaines années. Ce type d’assurance vie est en général abordable, mais ne vous protège que pendant cette période.
La deuxième est l’assurance vie entière, laquelle demeure en vigueur tant que le titulaire de la police paie ses primes. Ce type d’assurance vie est généralement plus coûteux.
Un conseiller peut vous aider à déterminer la meilleure option pour vous en fonction de vos besoins.
Partie 1 : Trouver quelqu'un avec qui vous pouvez travailler