Questions à poser à votre conseiller Partie 1: trouver quelqu'un avec qui vous pouvez travailler

Online Meeting

Vous ne devriez pas avoir peur de passer en entrevue plusieurs conseillers avant d’en choisir un avec lequel vous pouvez travailler.
Les bons conseils financiers peuvent avoir une valeur considérable. D’après une étude, les investisseurs ayant été conseillés avaient accumulé presque quatre fois plus d’actifs que ceux qui ne l’avaient pas été sur une période de 15 ans après avoir ajusté les différences socio-économiques et d’attitudes.

Les recommandations d’amis, de membres de votre famille, de collègues et d’autres personnes de confiance sont une bonne façon de commencer sa recherche de conseils financiers judicieux.

Mais ne vous arrêtez pas là. Ce n’est pas parce qu’une personne fait affaire avec une conseillère qu’elle adore que cela signifie que c’est la bonne pour vous. Il est très important de trouver la bonne personne et de prendre cette relation au sérieux puisque vous allez lui confier votre argent et lui demander de s’occuper de vos finances.

Prévoyez une entrevue rapide et posez-lui quelques questions pour voir s’il s’agit d’un bon choix pour vous.

Même une rencontre rapide peut permettre aux investisseurs de se faire une idée sur les qualités moins tangibles qui sont essentielles à la relation entre un investisseur et son conseiller.
Des personnalités qui s’accordent et un certain niveau de confort sont nécessaires. Lorsque vous discutez de finance, cette personne doit vous dire si vous prenez trop de risques dans un domaine ou un autre et vous expliquer vos options. Votre conseiller n’est pas là pour vous dire quoi faire, mais ce qu’il a à vous dire n’est pas toujours facile et c’est pourquoi il vous faut quelqu’un avec qui vous vous sentez à l’aise.

 

Trouver un conseiller

Partie 2 : déterminer vos objectifs financiers

2 décembre 2020