Vous prenez des vacances à la maison? Protégez-vous.

Family bike ride

De nombreux Canadiens prendront leurs prochaines vacances ici même, près de chez eux. Si vous prévoyez voyager à l’extérieur de votre province ou territoire, vous devez connaître trois choses au sujet de votre couverture de soins de santé provinciale ou territoriale.

1.  Ne vous inquiétez pas, en cas de problème vous serez traité(e) dans n’importe quelle province ou territoire 

En tant que citoyen(ne) canadien(ne), vous ne serez pas privé(e) de l’accès à des soins de santé médicalement nécessaires. Bien que les provinces et les territoires gèrent leurs propres régimes d’assurance maladie, des accords de réciprocité sont en place pour que chaque citoyen reçoive les soins dont il a besoin.

2.  Tout n’est pas couvert

Bien que les soins soient fournis où que vous alliez, les régimes d’assurance parrainés par le gouvernement et ce qu’ils couvrent présentent des variations. Ainsi, ce qui est couvert à un endroit peut ne pas l’être à un autre. Voici quelques-unes des choses qui peuvent ne pas être couvertes par votre régime gouvernemental de santé lorsque vous voyagez à l’extérieur de votre province ou territoire.

Coûts de traitement

Voici quelques exemples de coûts qui peuvent ne pas être couverts, ou qui peuvent devoir être remboursés, s’ils sont engagés loin de la maison. 

  • Services infirmiers hors hôpital
  • Services de laboratoire, de radiologie ou autres services de diagnostic dans une clinique spécialisée
  • Fournitures médicales et chirurgicales
  • Physiothérapie
  • Ambulance terrestre ou aérienne
  • Certains médicaments administrés à l’hôpital

Coûts supplémentaires

Vous pourriez être responsable du coût supplémentaire si une intervention médicale est plus coûteuse dans une autre province ou un autre territoire. Par exemple, si vous êtes un résident du Nouveau-Brunswick et que vous recevez une intervention médicale au Manitoba qui coûte 5 000 $ et que la même procédure ne coûte que 3 000 $ dans votre province, vous pourriez devoir payer la différence (2 000 $). 

Sans assurance voyage, ces dépenses peuvent rapidement s’additionner à un moment où votre esprit voulait simplement passer de bonnes vacances et mieux connaître le Canada. 

3.  Sans couverture maladie, on pourrait vous demander de payer certains services 

En cas de lacunes dans votre couverture, on pourrait vous demander de payer les soins médicaux à l’avance, puis de vous faire rembourser à votre retour dans votre province ou territoire d’origine. Cela pourrait créer un défi de trésorerie à un moment où vous avez peut-être dépensé beaucoup d’argent pour des vacances.

Pas couvert? 

Si votre travail demande que vous voyagiez souvent à l’extérieur de votre province ou territoire, ou si vous prévoyez d’explorer bientôt davantage le Canada , communiquez avec nous concernant l'Assurance voyage pour connaître un moyen abordable de vous couvrir, vous et votre famille, contre des dépenses inutiles. 

Choisissez la couverture qui vous convient

Nous pouvons vous aider rapidement à déterminer le plan le plus abordable pour vous et votre famille pour répondre à vos projets de voyage. 

Voyage unique

Les régimes d’assurance voyage unique offrent une couverture pour un voyage unique pendant la durée souscrite. 

Voyages multiples

Les régimes d’assurance voyage multiples offrent la même couverture qu’un régime voyage unique, mais vous protègent pendant tous vos voyages pendant 12 mois. Cela peut parfois être plus économique que d’acheter deux régimes voyage unique. 

De plus, vous pouvez économiser 50 % lorsque vous souscrivez au régime d’assurance maladie d’urgence de Voyage Canada et que tous vos voyages se font au Canada. *

 

Nos régimes d'assurance voyage

Comment occuper les enfants à la maison cet été

 


* Des conditions, limitations et exclusions s’appliquent. Veuillez consulter la politique pour plus de détails. 

L’assurance voyage est offerte par La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers (Manuvie) et First North American Insurance Company, une filiale en propriété exclusive de Manuvie. 

août 11, 2020