Le point COVID-19

Le 7 mai 2020

Huitième semaine. Qui aurait pu l’imaginer? Nos vies quotidiennes ont beau avoir été chamboulées, nos priorités restent les mêmes :

  • Assurer la sécurité de nos employés 
  • Soutenir nos clients 
  • Offrir les meilleurs produits d'assurance et d'investissement aux avocats, employés et leurs familles.

Nous nous sommes installés dans nos bureaux à la maison et nous sommes entièrement opérationnels. Lorsque je repense aux deux derniers mois, je suis tellement fière de constater l'efficacité avec laquelle nous sommes parvenus à fonctionner en équipe. On dit que la nécessité est la mère de l’invention et nous sommes assurément en train de nous adapter et de trouver de nouvelles façons d’aider nos clients. Dans un domaine où les signatures en main propre ont toujours occupé une place importante, nous sommes en train d’adopter les signatures électroniques. Plusieurs de nos conseillers ont maintenant pris l’habitude de rencontrer leurs clients par vidéoconférence pour ainsi les conseiller à distance et en toute sécurité. Le mode de souscription est en train d’évoluer – Manuvie a rendu l'assurance plus accessible en simplifiant les exigences sans demander d'examens paramédicaux détaillés. Et La Personnelle offre des rabais aux clients qui utilisent peut-être moins leurs véhicules pendant la pandémie. 

Nous automatisons présentement nos procédés dans la mesure du possible et nous comptons sur votre aide. Si vous payez par chèque, veuillez changer pour les paiements préautorisés. Les chèques sur papier passent entre plusieurs mains et obligent les gens à sortir de chez eux. Les paiements préautorisés sont faciles à mettre en place. Les transactions sont sûres et permettent de créditer les montants à votre compte sur-le-champ. Mais surtout, elles n’impliquent aucun contact et sont entièrement automatisées. Aidez-nous à protéger la sécurité de tout un chacun et à offrir un service plus efficace. Pour passer aux paiements préautorisés, cliquez ici. 

Si vous pratiquez le télétravail pour la première fois, que le marché des valeurs mobilières est pour vous une source de stress ou que vous vous efforcez simplement d’occuper vos enfants, nous sommes heureux de vous conseiller et de vous aider. 

Nous sommes là pour vous.

Restez en sécurité,

Dawn Marchand, présidente et chef de la direction
AABC/Financière des avocats


Le 8 avril 2020,

Au cours des quatre dernières semaines, nous avons discuté avec de nombreux clients de leur couverture d’assurance et de leurs investissements. J’ai pensé que je devrais partager certains des thèmes les plus courants, car je suis certaine que beaucoup d’entre vous ont des pensées et questions similaires.

Assurances

De manière générale, les clients veulent confirmer que leurs couvertures d’assurance demeurent en vigueur. Les clients nous ont dit qu’ils étaient soulagés de savoir qu’ils bénéficient d’une couverture d’assurance en ces temps incertains. Leur vie et leur situation ont souvent changé avec les années, tant sur le plan personnel que professionnel. L’heure actuelle est une bonne occasion d’examiner vos couvertures pour vérifier qu’elles sont toujours adaptées. Notre équipe de conseillers de la Financière des avocates et avocats est là pour vous aider à examiner votre portefeuille actuel de couvertures d’assurance pour confirmer qu’il vous pourra vous permettre de faire face à tout ce la vie peut vous réserver.

Investissements

Comme prévu, nous parlons avec de nombreux clients et la question la plus couramment posée est « devrais-je convertir tous mes investissements en liquidités? » Pour répondre, notre conseiller pose lui-même une question : « Si le prix des maisons chutait demain, vendriez-vous la vôtre? » Presque tout le monde répond que non. La différence entre vos investissements et votre maison est que vous pouvez vous connecter tous les jours et voir les variations de la valeur de vos investissements, alors qu’avec votre maison, vous ne voyez pas cette valeur aussi souvent. Mais la similitude est que les deux sont probablement des investissements à long terme. Si vos investissements sont gérés de manière professionnelle, correspondent à votre profil de tolérance au risque et vous mettent sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs à long terme, alors ne rien faire pendant cette période de turbulence dans les marchés est une stratégie solide.

Nous avons besoin de votre aide

La situation actuelle nous a permis de réviser un certain nombre de nos processus. Si vous payez actuellement vos primes par chèque, nous vous demandons de passer à un plan de débits préautorisés. Les chèques papier doivent passer entre de nombreuses mains pour être traités et nécessitent que vous et d’autres personnes sortiez de leur domicile. Les plans de débits préautorisés sont faciles à mettre en place. Les transactions sont sécurisées et garantissent que les paiements sont crédités sur votre compte sans délai. Mieux encore, elles ne nécessitent au contact physique et sont entièrement automatisées.

Aidez-nous à assurer la sécurité de tous et à créer une expérience de service plus efficace. Pour passer à un plan de débits préautorisés, rendez-vous simplement ici.

Nouveau ! Assurance auto et habitation

Comme plusieurs assurés, vous vivez peut-être une situation plus difficile en raison du coronavirus. À La Personnelle, nous sommes là pour vous. Nous comprenons parfaitement vos inquiétudes et veillons à mettre en place différentes mesures d’allègement pouvant vous faciliter la vie.

  • Faire économiser les assurés qui utilisent beaucoup moins leur véhicule
  • Aider les gens à faire des livraisons
  • Bien protéger nos assurés en télétravail

Pour en savoir plus, visitez https://www.lapersonnelle.com/covid-19

Prenez soin de vous,

Dawn Marchand, présidente et chef de la direction
AABC / Financière des avocates et avocats


LE 23 MARS 2020,

Les dernières semaines ont été une période sans précédent! Des choses qui semblaient inimaginables il y a seulement quelques mois sont devenues monnaie courante. Nous utilisons maintenant sans y penser à deux fois des termes encore inconnus jusqu’il y a peu, comme l'éloignement social et aplatir la courbe de l’infection. Malgré tous ces changements, je suis extrêmement fière de la façon dont notre équipe de l'AABC / Financière des avocates et des avocats s’adapte et prospère dans l’incertitude.

Nos priorités sont la sécurité et les services. Nous avons mis en place des accords de travail à distance et nous sommes pleinement fonctionnels en tant qu’organisation. Nous sommes là pour répondre à vos appels et nous apprécions votre patience, car certains processus peuvent prendre un peu plus de temps que d'habitude.

En ce qui concerne les familles des membres de notre équipe, je vous remercie de laisser transformer votre table de cuisine ou votre salon en bureau à domicile temporaire. Nous espérons pouvoir libérer votre espace bientôt.

Des perturbations inattendues de notre vie quotidienne peuvent nous amener à remettre en question notre propre préparation. Avons-nous la bonne protection en place? Que se passerait-il si mes revenus étaient perturbés? Comment cela affecterait-il ma planification financière à long terme? Notre réseau de conseillers de la Financière des avocates et des avocats est à votre disposition pour vous aider.

Nous sommes là pour vous aider.

Dawn Marchand, présidente et chef de la direction
AABC / Financière des avocates et avocats


LE 16 MARS 2020,

L'AABC / Financière des avocates et avocats surveille l'évolution en ce qui a trait à la pandémie du coronavirus (COVID-19). Voici d'ailleurs quelles sont nos priorités en cette période particulière :

L'AABC / Financière des avocates et avocats surveille l'évolution en ce qui a trait à la pandémie du coronavirus (COVID-19). Voici d'ailleurs quelles sont nos priorités en cette période particulière :

  • la sécurité et le confort de tous nos employés et nos conseillers;
  • le maintien du service à la clientèle actuel;
  • la poursuite des activités au meilleur de nos capacités. 

Nous avons tout mis en place pour permettre à nos employés de travailler depuis chez eux tout en offrant un service de qualité à nos clients. Nos lignes téléphoniques demeurent accessibles au numéro 1-800-267-2242. Nous enverrons la plupart des états destinés à nos clients de la manière habituelle. 
 
Nous encourageons les clients qui nous envoient leurs paiements par la poste à procéder par téléphone, sur l’Internet ou par virements préautorisés. Ces façons de faire sont faciles et sûres et puisque nous travaillons à partir de la maison, vous serez assurés que les montants seront crédités rapidement à votre compte. Voyez les options de paiement ou appelez-nous afin que nous vous aidions à vous organiser.
 
Nous collaborons avec les principaux assureurs et fournisseurs de services d'investissement et nous entretenons une relation étroite avec eux pour maintenir la qualité du service à nos clients. À ce jour, le seul impact important touche l’assurance-voyage.  

Pour nos clients des produits d'investissements, veuillez lire ceci.
 
L’AABC / Financière des avocates et avocats continuera de suivre les recommandations qui émanent du gouvernement et d’agir de façon responsable, alors que nous collaborerons pour ralentir la propagation du virus. 
 
Je vous remercie de faire affaire avec nous et de la confiance que vous nous accordez.
 
Dawn Marchand, présidente et chef de la direction
AABC / Financière des avocates et avocats

mai 7, 2020